info@heko-electronic.com +8613616191955
Sources de bruit de ventilateur

Sources de bruit de ventilateur

Mar 17, 2017

Ec fans


Le bruit du ventilateur est souvent indiqué en fonction de l'évacuation du boîtier du ventilateur seul, en ignorant la génération de bruit supplémentaire provenant d'autres composants du ventilateur, ce qui signifie que les niveaux de bruit opérationnels et sur site seraient supérieurs à ceux spécifiés. Les sources de bruit des ventilateurs sont discutées pour aider à identifier où des problèmes de bruit sont produits et fournir une suggestion pour une meilleure spécification des dispositifs d'atténuation.

1. La résonance acoustique peut se produire à partir de piédestaux, de boîtiers et de conduits incorrectement conçus. La progression du bruit des joints de dilatation et des conduits avec des caractéristiques d'atténuation moindre que le matériau de l'enveloppe augmentera le bruit global.

2. La poussière et les matériaux manipulés par les ventilateurs introduisent également une source supplémentaire de bruit à considérer.

Les palettes anti-poussée, les amortisseurs d'entrée et de sortie, les palettes d'entrée variables, les paliers, les entraînements à courroie, les moteurs électriques et les entraînements VF sont généralement négligés lorsqu'ils indiquent le niveau de performance acoustique d'un ventilateur.

Il existe des options appropriées pour contrôler le bruit global du ventilateur ainsi que l'atténuation ciblée pour certains composants et accessoires du ventilateur.


Le ventilateur est la principale source de bruit des unités les plus complètes. Selon le type de ventilateur, il peut avoir plusieurs caractéristiques différentes. La puissance sonore spécifique pour chaque type de ventilateur varie selon le spectre pour un débit donné.

1. Les ventilateurs centrifuges inclinés vers l'arrière ont la sortie de bruit spécifique la plus faible qu'ils soient profilés, courbes ou plates. Leur bruit caractéristique est dans les fréquences plus basses avec une baisse raisonnable de la production d'énergie de bruit dans les octaves supérieures.

2. Les ventilateurs centrifuges radiaux sont l'un des pires résultats en comparaison. Leur caractéristique de bruit est des valeurs d'octave de haute ou moyenne plage avec des valeurs relativement plus faibles dans les octaves hautes.

3. Les ventilateurs centrifuges tubulaires et à courbure vers l'avant ont des caractéristiques similaires aux types centrifuges arrières, mais étant moins efficaces, ils ont une puissance sonore spécifique supérieure dans toutes les octaves.

4. Les ventilateurs axiaux sont le type de ventilateur le moins performant avec les hélices, ils produisent des niveaux de bruit spécifiques élevés sur l'ensemble du spectre.

Tous ces types de ventilateurs sont soumis à une génération de bruit de fréquence de passage de lame (BPF). L'identification du BPF attendu est facilement obtenue, car elle sera toujours générée à une fréquence fixe en fonction du nombre de pales qu'un ventilateur possède et de la vitesse de rotation.

Les fans de HEKO ec sont largement utilisés dans différents domaines. Pour plus d'informations sur les fans de EC , n'hésitez pas à nous consulter: sales@hkelectron.com , ou vous pouvez cliquer sur notre site web officiel: www.hkeletron.com ou Facebook et Linked-in comme suit pour plus d'informations:

Facebook: https://www.facebook.com/Heko-Electronic-Suzhou-CoLtd-355912748089508/

Linked-in: http://www.linkedin.com/company/heko-electronic-suzhou-co.-ltd.?trk=biz-companies-cym