Considération pratique du bruit du ventilateur

- Mar 09, 2017-

Bruit de ventilateur centrifuge (2) .jpg

Le bruit est devenu un foyer majeur dans la conception et la sélection des fans . Comme la disponibilité de l'espace devient de plus en plus rare, les machines industrielles et commerciales sont de plus en plus nécessaires pour répondre aux restrictions de bruit toujours plus serrées. Les ventilateurs contribuent de manière significative aux niveaux de bruit de travail et d'usine. Cela a conduit à l'importance d'informations de bruit fiables lorsque les ventilateurs sont spécifiés.

Il existe trois mesures couramment utilisées dans l'industrie du ventilateur; Entrée libre, sortie libre et rupture de boîtier. L'entrée libre est le bruit émis par l'entrée du ventilateur lorsqu'il n'y a pas de joint d'étanchéité; De plus, la sortie libre est la mesure à la sortie du ventilateur sans travail de conduit. L'écoulement du boîtier du ventilateur est le son émis par le boîtier. Ces chiffres sont généralement indiqués comme le niveau de pression acoustique pondéré A à une propagation de champ libre d'un mètre. Le caractère commun est utile pour une comparaison rapide entre les produits concurrents.

Les mesures données ne tiennent pas compte de nombreux autres éléments nécessaires à l'utilisation du ventilateur et d'autres accessoires. Les valeurs communes indiquées tiennent compte de la rotation de la turbine, du mouvement de l'air et de l'épaisseur du boîtier uniquement.

Les éléments répertoriés ne sont généralement pas inclus dans les chiffres du bruit du ventilateur :

- Le bruit du moteur

- Changements dans le bruit moteur causés par VVVFD / VSD

- Conception du boîtier

- Design de piédestal

- Amortisseurs ou palettes d'entrée variables

- Conception et épaisseur des conduits

- Bruit de roulement

- Bruit de la ceinture

- Conception de la boîte d'entrée

- Bruit de palette anti-poussée

- Bruit d'aileron de refroidissement

- Bruit du puits de l'arbre

Lorsque le bruit du ventilateur est testé sur le site, il est hautement improbable que les données de bruit du fabricant correspondent exactement aux valeurs mesurées. Cela peut être pour un certain nombre de raisons, y compris le bruit de fond, les reflets et une mauvaise installation. L'identification des niveaux de bruit des composants du ventilateur et de la machine autour du ventilateur est la meilleure façon de trouver une solution aux problèmes de bruit. Souvent, l'erreur de se concentrer uniquement sur le bruit émanant de l'enveloppe du ventilateur conduit à une solution coûteuse lorsque des méthodes beaucoup plus rentables peuvent avoir suffi.

Grâce à la conception et des dispositifs d'atténuation spécifiques aux articles tels que les silencieux de moteur, les boîtiers de palier de tunnel et les joints d'étanchéité identifiés, les problèmes de bruit identifiés peuvent être traités individuellement. Parfois, il existe un besoin d'émissions de bruit très faibles dans les zones résidentielles, ce qui signifie que ces dispositifs ne suffisent pas à satisfaire les exigences, dans ces cas, il faudra peut-être tenir compte d'une enceinte complète avec des volets acoustiques.

Comprendre les données de bruit que vous recevez est la première étape pour comprendre les exigences et les options qui seront nécessaires pour respecter les limites de bruit sur le site. Les facteurs qui varient en fonction de l'équipement négligé aux conditions d'installation du site peuvent considérablement modifier le bruit mesuré en cas d'opération sur site.

Il est toujours préférable d'avoir autant d'informations sur l'application disponible pendant la phase de conception lorsqu'il y a une limite maximale imposée à un problème aussi critique et parfois coûteux. L'information minimale recommandée à la conception initiale est; Limite globale du bruit, disposition du site (montrant les éléments réfléchis à proximité), propriétés du travail des conduits (si conduit), utilisation VVVFD et accessoires requis. Ce n'est en aucun cas toute l'information qui pourrait être fournie. Ceci est la recommandation comme un guide pour réduire le temps d'arrêt possible et les modifications coûteuses sur le site en raison de niveaux de bruit mesurés dépassant les limites imposées.

Pour les packages de ventilateurs actuellement existants avec des problèmes de bruit, il est préférable d'analyser les besoins de rééquipement au cas par cas. Bien que l'attachement de chaque dispositif d'atténuation fonctionne, il peut ne pas être la méthode la plus rentable. En identifiant clairement les niveaux de bruit et l'atténuation requise, il est fortement conseillé de trouver le (s) dispositif (s) d'atténuation le plus rentable. Il n'y a aucun avantage à réajuster le retard et le revêtement à un ventilateur si tout ce qui était nécessaire pour atteindre le niveau de bruit cible était un meilleur dispositif d'étanchéité de l'arbre.

L'analyse de chaque composant d'un ensemble de ventilateur pendant la conception est une pratique importante, que la contribution à la pression sonore totale soit aussi petite qu'une courroie ou un palier ou aussi grande qu'un assemblage rotatif du moteur ou du ventilateur. L'atténuation du bruit généré par n'importe quel composant peut suffire Pour obtenir la réduction dont vous avez besoin.

Les fans de HEKO ec sont largement utilisés dans divers domaines. Pour plus d'informations sur les fans de EC , n'hésitez pas à nous consulter: sales@hkelectron.com , ou vous pouvez cliquer sur notre site web officiel: www.hkeletron.com ou Facebook et Linked-in comme suit pour plus d'informations:

Facebook: https://www.facebook.com/Heko-Electronic-Suzhou-CoLtd-355912748089508/

Linked-in: http://www.linkedin.com/company/heko-electronic-suzhou-co.-ltd.?trk=biz-companies-cym