info@heko-electronic.com +8613616191955
Panneau solaire polycristallin Convertir l'énergie solaire en électricité

Panneau solaire polycristallin Convertir l'énergie solaire en électricité

Oct 24, 2017

La puissance du panneau solaire polycristallin en tant que champ d'énergie propre du «leader» est actuellement la préoccupation de l'industrie. Si cela vous intéresse, jetez un oeil à la composition des cellules du panneau solaire polycristallin et des matériaux photovoltaïques associés.

Les centrales à panneaux solaires polycristallins, souvent appelées cellules à panneau solaire polycristallin, peuvent directement convertir l'énergie du panneau solaire polycristallin en électricité. Dans les panneaux de panneaux solaires polycristallins, les photons libérés par le soleil séparent les électrons extérieurs du matériau semi-conducteur des liaisons des atomes. Lorsque les électrons sont forcés de se déplacer dans la même direction, des courants électriques peuvent être générés, alimentant des dispositifs électroniques ou transmettant de l'électricité au réseau.

Bien que la composition du système photovoltaïque est différente, mais tous les composants comprennent plusieurs couches de la surface lisse à la surface arrière du matériau. La lumière du soleil traverse d'abord la couche protectrice (généralement du verre), puis la couche de contact transparente à l'intérieur de la batterie. Au centre de l'assemblage se trouve le matériau absorbant, qui absorbe les photons et complète le "courant de lumière". Le matériau semi-conducteur dépend des exigences spécifiques du système PV.

En dessous du matériau de la couche d'adsorbant se trouve la couche de métal arrière qui complète la conduction du circuit. Couche de film composite sous la couche métallique arrière, son rôle est de rendre les modules photovoltaïques imperméables à l'eau. Habituellement, l'arrière du module PV ajoute une couche de protection supplémentaire, le matériau de protection est en verre, en alliage d'aluminium ou en plastique.

L'ordre des atomes dans la structure cristalline détermine la cristallinité des matériaux semi-conducteurs, tandis que la transmission de charge, la densité de courant et l'efficacité de conversion énergétique des cellules du panneau solaire polycristallin sont affectées par la cristallinité. La bande interdite d'un matériau semi-conducteur est l'énergie minimale requise pour faire passer les électrons d'un état de liaison à un état libre (c'est-à-dire pour permettre la conduction électronique). La taille de bande interdite est généralement exprimée par exemple, qui décrit la différence d'énergie entre la bande de valence et la bande de conduction. La bande de valence du matériau semiconducteur est de faible niveau d'énergie, et la bande de conduction est de niveau d'énergie élevé. Le coefficient d'absorption est utilisé pour caractériser la distance d'un milieu pénétrant les photons à une longueur d'onde particulière, panneau solaire polycristallin qui détermine la capacité du photon à être absorbé par le milieu. Les coefficients d'absorption sont déterminés par le matériau de la cellule et la longueur d'onde du photon absorbé.

Le coût et la facilité de traitement de divers matériaux et dispositifs semi-conducteurs dépendent de divers facteurs, notamment du type et de l'échelle des matériaux utilisés, du cycle de production et des caractéristiques de migration de la batterie dans la chambre sédimentaire. Chaque facteur jouera un rôle important dans la demande spécifique de production d'énergie PV.