Options de réduction passive du bruit pour les ventilateurs axiaux et centrifuges

- Mar 23, 2017-

Apprenez-en plus sur le contrôle du bruit de fonctionnement.


Dans les applications relatives à la réfrigération, à la climatisation et à la ventilation , les utilisateurs remarquent souvent que le ventilateur sélectionné installé dans l'appareil ne fonctionne pas aussi silencieusement que prévu. De tels ventilateurs génèrent souvent un niveau de bruit de fonctionnement considérablement supérieur à celui indiqué dans la documentation du produit, simplement parce que les valeurs indiquées dans la documentation reflètent les mesures effectuées dans des conditions d'essai optimales. Dans les applications elles-mêmes, cependant, les ventilateurs sont soumis à des perturbations d'entrée d'intensité variable résultant des conditions d'installation de la vie réelle. Ces perturbations génèrent un champ d'afflux non uniforme entraînant un bruit supplémentaire qui, tel que perçu par l'oreille humaine, a souvent une qualité tonale de basse fréquence ennuyeuse ou même inconfortable. Des grilles d'entrée d'air spécialement conçues peuvent réduire ces perturbations en redressant essentiellement l'afflux et en réduisant considérablement le niveau de génération de bruit.

Les ventilateurs dans les pompes à air , les pompes à chaleur, les climatiseurs , les unités de réfrigération, les armoires électroniques et les équipements de filtration sont installés de différentes façons, avec des dimensions et des conceptions variées. Des différences se produisent dans le positionnement des ouvertures nécessaires à la ventilation, dans la surface de l'échangeur de chaleur et dans la densité d'emballage. Lorsque les ventilateurs adjacents ou les parois d'un dispositif près de l'entrée du ventilateur créent des obstacles ou des constrictions asymétriques sur le flux d'air, des vortices puissants peuvent former des niveaux élevés de turbulence. Cette turbulence touche alors les pales rotatives du ventilateur, entraînant des fluctuations importantes de la pression et de la vitesse au bord avant de la lame. Cela peut entraîner une augmentation notable du bruit de flux d'air à large bande, mais encore plus importants sont les augmentations importantes des composants à faible fréquence à bande étroite et à fréquence tonale.

Les composantes tonales consistent en la fréquence de passage des lames et ses harmoniques. La fréquence de passage de la lame est fonction de la vitesse du ventilateur et du nombre de lames. Un ventilateur axial avec cinq lames à 1 200 tr / min, par exemple, entraînerait une fréquence de passage de lame de 100 Hz. Ces types de tonalités de basse fréquence sont perçus comme un bourdonnement audible particulièrement difficile à atténuer. Il n'est pas possible de compenser les perturbations de l'afflux en optimisant le ventilateur. L'isolement ou l'isolation mécanique peut impliquer une analyse ou une expérimentation prolongée qui peut encore ne pas donner des résultats satisfaisants.

Plus d'informations sur   Les fans de EC , pls se sentent libres de nous consulter:   Sales@hkelectron.com , ou vous pouvez cliquer sur notre site Web officiel: www.hkeletron.com ou Facebook et Linked-in comme suit pour plus d'informations:

Facebook: https://www.facebook.com/Heko-Electronic-Suzhou-CoLtd-355912748089508/

Linked-in: http://www.linkedin.com/company/heko-electronic-suzhou-co.-ltd.?trk=biz-companies-cym