info@heko-electronic.com +8613616191955
Types de ventilateurs CVC

Types de ventilateurs CVC

Sep 20, 2017

HVAC fan types

Tous les ventilateurs sont conçus dans le seul but de déplacer l'air. La plupart des appareils de chauffage et de climatisation contiennent un ou plusieurs ventilateurs. Différents ventilateurs sont utilisés pour différentes applications, et pour remplir certains points de prix. Trois types de ventilateurs de base sont le plus souvent rencontrés dans l'industrie HVAC. Le ventilateur axial , le ventilateur centrifuge incurvé vers l' avant et l'élan du bâtiment dans l'industrie sont les ventilateurs inclinés vers l' arrière .

Le ventilateur axial - Conçu pour déplacer un faible volume d'air dans des conditions statiques faibles. Pour rappel, la pression statique est la résistance au flux d'air. Les ventilateurs axiaux, aussi appelés ventilateurs hélice, sont peu coûteux et ne fonctionnent pas bien lorsqu'ils sont confrontés à une résistance. Parce que les ventilateurs à hélice sont à faible coût, la plupart sont conçus pour fonctionner sur des tensions monophasées.

Les ventilateurs axiaux sont utilisés dans une grande variété d'applications, allant des ventilateurs de plafond, des petits ventilateurs de refroidissement pour l'électronique des appareils ménagers tels que les ordinateurs, les ventilateurs de boîte et même utilisés pour refroidir le moteur dans votre voiture.

Les ventilateurs hélicoïdaux sont plus adaptés aux applications avec des volumes d'air et des pressions plus faibles.

Ventilateur de ventilateur centrifuge - Le ventilateur centrifuge contient un ventilateur qui peut vous rappeler une roue d'exercice d'écureuil. Un ventilateur centrifuge produit plus de pression pour un volume d'air donné que les ventilateurs axiaux. Trouvé dans les souffleries de feuille, pour gonfler de grandes structures gonflables et de l'équipement de la CAHT. Ils sont généralement plus bruyant par rapport aux ventilateurs axiaux.

Les ventilateurs centrifuges conviennent à une application avec des volumes et des pressions d'air plus élevés.

Le mécanisme d'entraînement du ventilateur peut être direct, à courroie ou à entraînement variable.

Ventilateurs inclinés vers l'arrière - À première vue, il semble que les lames de ce ventilateur ne sont pas correctement installées. Le ventilateur incliné vers l'arrière est conçu pour traiter de grands volumes d'air relativement propre comme requis dans les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi que dans de nombreuses applications d'alimentation et d'échappement d'air industriel. Profil aérodynamique centrifuge, incliné vers l'arrière, courbé vers l'arrière: Ces ventilateurs sont les plus efficaces des conceptions centrifuges. Les lames peuvent être courbées vers l'arrière ou droites.

 

Où sont-ils utilisés dans le CVC?

Chaque type de ventilateur a un but spécifique.

Les ventilateurs axiaux peuvent être positionnés au-dessus d'une section de compresseur HVAC sur le toit ou à la maison (située à l'extérieur de la maison). Un système CVCA de base (sans pompe à chaleur) est conçu avec des serpentins de condenseur qui éliminent la chaleur d'une maison ou d'une entreprise lors de l'exécution du mode climatisation ou refroidissement. Ces serpentins ont des ailettes qui nécessitent de l'air pour les traverser afin d'évacuer la chaleur. Ces sections de bobine n'exigent pas un ventilateur avec la grande puissance et le coût, donc un ventilateur axial est la meilleure solution.

À l'intérieur du système HVAC Rooftop ou à domicile, vous découvrirez un ventilateur centrifuge . Ces ventilateurs doivent surmonter toute la résistance du conduit de votre maison (ou de votre entreprise). Par conséquent, un ventilateur axial serait inadéquat, provoquant une multitude de problèmes de mauvaise circulation d'air à des problèmes de bobine. La meilleure solution est un ventilateur centrifuge. Ils déplacent une grande quantité d'air, tout en surmontant toute la résistance ou la pression statique du conduit, assurant un flux d'air adéquat dans toute votre installation.

Certaines unités HVAC Rooftop et les accessoires HVAC peuvent contenir une seule ou une série de ventilateurs inclinés vers l'arrière .

L'intégration du ventilateur / moteur / VFD nécessite moins d'entretien (pas de courroies, de poulies ou de moteurs séparés) et permet un profil beaucoup plus petit. Ils sont parfaits lorsque vous devez déplacer un volume d'air important dans un espace restreint.

Un pot d'échappement est utilisé pour évacuer l'air d'un bâtiment afin d'éviter une pression excessive dans le bâtiment. Il est souvent couplé à une unité de toit commerciale HVAC. En fonction de la quantité d'air à évacuer, vous pouvez découvrir l'un des trois types de ventilateurs discutés.