info@heko-electronic.com +8613616191955
Applications HVAC

Applications HVAC

May 22, 2018

Le terme HVAC désigne les trois disciplines suivantes: chauffage, ventilation et climatisation. Une quatrième discipline, Controls, imprègne tout le champ HVAC. Les contrôles déterminent le fonctionnement des systèmes CVC pour répondre aux objectifs de conception en termes de confort, de sécurité et de rentabilité.

1. Le chauffage peut être réalisé en chauffant l'air dans un espace (p. Ex., Systèmes d'alimentation en air, radiateurs périmétraux) ou en chauffant directement les occupants par rayonnement (p. Ex. Rayonnement de plancher / plafond / paroi ou panneaux radiants).
2. La ventilation maintient un mélange adéquat de gaz dans l'air que nous respirons (par exemple, pas trop de CO2), contrôle les odeurs et élimine les contaminants des espaces occupés. L'air «propre» aide à garder les occupants en bonne santé et productifs. La ventilation peut être réalisée passivement par ventilation naturelle ou par des systèmes de distribution mécaniques alimentés par des ventilateurs.
3. La climatisation fait référence au refroidissement sensible et latent de l'air. Le refroidissement sensible implique le contrôle de la température de l'air tandis que le refroidissement latent implique le contrôle de l'humidité de l'air. L'air de la pièce est refroidi en transférant la chaleur entre les espaces, par exemple avec un système de pompe à chaleur à boucle d'eau, ou en le rejetant dans l'air extérieur via des équipements refroidis par air ou par eau. La chaleur peut également être rejetée au sol par échange géothermique. L'air frais n'est pas confortable s'il est trop humide. L'air est déshumidifié en condensant son humidité sur une surface froide, telle qu'une partie du refroidissement mécanique), en éliminant l'humidité par absorption (déshumidification par dessicant). Dans les climats secs, une humidification peut être nécessaire pour le confort plutôt que pour la déshumidification. L'humidification par évaporation refroidit également l'air. De plus, dans de tels climats, il est possible d'utiliser des systèmes de refroidissement par rayonnement, similaires aux systèmes de chauffage par rayonnement mentionnés ci-dessus.
4.Les contrôles garantissent le confort des occupants, permettent un fonctionnement en toute sécurité de l'équipement et, dans un système de contrôle moderne de la CAHT, permettent une utilisation judicieuse des ressources énergétiques. Les systèmes de CVC sont dimensionnés pour répondre aux charges de chauffage et de refroidissement qui ne surviennent historiquement que de 1% à 2,5% du temps. C'est la fonction des commandes de s'assurer que les systèmes de CVC fonctionnent correctement, de manière fiable et efficace dans les conditions qui se produisent entre 97,5% et 99% du temps.

Les ventilateurs HEKO EC sont largement utilisés dans les systèmes HVAC .