info@heko-electronic.com +8613616191955
Comment choisir le ventilateur centrifuge ou le ventilateur le plus approprié

Comment choisir le ventilateur centrifuge ou le ventilateur le plus approprié

Aug 30, 2017

HEKO fans.jpg

Sans devenir très technique, voici quelques considérations qui vous aideront à prendre la décision la plus éclairée dans votre sélection de ventilateur ou de souffleur.

1.   Type de ventilateur

La première étape consiste à voir si vous avez besoin d'un ventilateur centrifuge , d' une soufflante centrifuge ou d'un ventilateur axial . La différence fondamentale entre eux est que le ventilateur centrifuge et le ventilateur changent le flux d'air à 90 ° alors que le ventilateur axial déplace l'air parallèlement à son axial. Si vous avez des doutes sur cette étape, consultez votre fabricant de ventilateurs centrifuges.

Quel que soit le type choisi, ventilateur centrifuge ou ventilateur axial, vous devez tenir compte de la quantité et de la consistance de l'air que vous voulez déplacer. Que vous ayez besoin d'évacuer de l'air contaminé ou de déplacer de petites particules, il est crucial que vous choisissiez le modèle approprié avec la capacité de débit d'air appropriée.

2.   Pression statique

La pression statique est la friction créée par l'air en mouvement dans le tuyau ou le conduit. Le ventilateur incliné vers l' arrière et le ventilateur courbé vers l' arrière sont fabriqués pour traiter de grands volumes d'air sous de fortes pressions statiques. La différence entre les deux types est que le ventilateur incliné vers l'arrière gère moins de pression statique, mais offre des niveaux sonores plus bas, où le ventilateur courbé vers l'arrière peut gérer presque le double de la pression statique.

3. Environs

La plupart des soufflantes d'air centrifuge sont sélectionnées en utilisant une mesure standard, en supposant l'altitude et la température standard. Si cette norme est sujette à changement, assurez-vous que votre compte pour la température et l'altitude lors de la sélection de votre ventilateur ou soufflante. Si vous avez un doute, vous pouvez vous référer à un tableau de température et d'altitude pour faire le bon choix.

4.   Fonction

Allez-vous transporter des matériaux, de l'air propre ou peut-être de l'air pollué? Avant de faire votre sélection, vous devez vous rappeler que les ventilateurs courbes arrière sont puissants mais surtout utilisés pour l'air propre, tandis que les ventilateurs centrifuges (ex .: Ventilateurs industriels , souffleries haute pression) peuvent vous offrir un plus grand choix de fonctions.

 

Si à un moment donné de votre sélection de soufflante centrifuge (ou de la sélection du ventilateur courbé vers l'avant ou vers l'arrière ) vous n'êtes pas sûr, vous pouvez toujours contacter l'équipe d'ingénierie HEKO (info@heko-electronic.com) pour une assistance professionnelle.


Plus d'informations sur les fans,

pls n'hésitez pas à nous consulter: info@heko-electronic.com , ou vous pouvez cliquer sur notre site Web officiel: www.heko-eletronic.com, ou Facebook et Linked-in comme suit pour plus d'informations:

Facebook: https://www.facebook.com/Heko-Electronic-Suzhou-CoLtd-355912748089508/

Lien: http://www.linkedin.com/company/heko-electronic-suzhou-co-ltd.?trk=biz-companies-cym