info@heko-electronic.com +8613616191955
Comment calculer le flux d'air du ventilateur

Comment calculer le flux d'air du ventilateur

May 15, 2017

Les ventilateurs sont utilisés pour déplacer des gaz (p. Ex. De l'air) d'un endroit à l'autre pour l'extraction, la climatisation, la compression, etc. Ils le font en tournant une série de lames inclinées (ou des ailettes) qui tirent l'air à travers une ouverture.

Il existe un certain nombre de types de ventilateurs: turbine, axial , centrifuge , Sirocco, etc., tous présentant des avantages individuels (volume, pression, vitesse, puissance, efficacité, etc.), mais tous changent de gaz à la même fréquence Sur la puissance d'entrée. Des différences telles que l'efficacité ou le débit se produisent dans le type de ventilateur en raison d'avantages de conception particuliers qui favorisent une caractéristique par rapport à l'autre. Par exemple, un ventilateur à turbine a une efficacité accrue lors du transport de l'air propre à des débits élevés (haute vitesse), tandis qu'un ventilateur Sirocco à puce droit est plus efficace lors de la propulsion de gaz lourds (vapeurs et particules). Les ventilateurs multi-étages sont normalement utilisés pour augmenter la pression de sortie, mais sont relativement coûteux.


blob.png Le flux d'air à travers la turbine est généré par rotation de lames profilées dans un capot qui coule dans l'air à leur extrémité d'entrée poussant l'air le long de la lame et, dans le cas des ventilateurs centrifuges , également à partir de forces centrifuges générant un vide partiel du côté entrée Du ventilateur.

Outre les composants électriques et mécaniques, l'efficacité d'un ventilateur dépend en grande partie de la forme et de l'orientation des lames. Tous les ventilateurs d'une puissance donnée tournent à une vitesse proportionnelle à la résistance de l'air, c'est-à-dire que la résistance à l'air est inférieure, plus la rotation est rapide et plus le débit est important.

Les ventilateurs multi-étages sont utilisés lorsqu'une pression de sortie très élevée est requise. C'est-à-dire que chaque ventilateur de la séquence augmente la pression sur le ventilateur précédent jusqu'à ce que vous ayez atteint la pression requise. Un ventilateur axial normal fonctionnant à une efficacité maximale peut atteindre une pression de vitesse (pᵥ) allant jusqu'à 0,5 psi (≈ 3 500 N / m²). Un turbo-souffleur à haute efficacité et multi-étages (série de ventilateurs) peut atteindre des pressions supérieures à cent fois plus grandes.


blob.png Nous pouvons voir les pressions à travers un ventilateur, dont chacun est décrit ci-dessous:

Pression d'entrée ; Est la pression statique sur le côté entrée du ventilateur. Cela devrait également inclure la pression de vitesse sur le côté entrée (si connu) qui est constante et en ligne avec le ventilateur. Vous pouvez inclure cet effet si vous le souhaitez en utilisant la formule suivante:
Pᵢ = pᵢ ± ½.v².ρᵢ {utilisez '+' si la direction du mouvement est vers le ventilateur et '-' si elle s'éloigne du ventilateur (ce qui est un événement peu probable compte tenu du sens d'aspiration)}

Pression de sortie ; Est la pression statique du côté sortie du ventilateur. Cela devrait également inclure la pression de vitesse sur le côté de la sortie (si connue) qui est constante et en ligne avec le ventilateur ainsi que la pression de vitesse (pᵥ) générée par le ventilateur. Vous pouvez inclure cet effet si vous le souhaitez en utilisant la formule suivante:
Pₒ = pₒ ± ½.v².ρₒ {utilisez '+' si la direction du mouvement est vers le ventilateur et '-' si elle s'éloigne du ventilateur}

Pression de vitesse ; Est la pression générée par le gaz qui se déplace à travers le ventilateur

Pression de refoulement ; Est la somme de la pression de vitesse et de la différence entre la pression de sortie et la pression d'entrée

Pression statique ; Est le maximum des pressions d'entrée et de sortie

Tête de pression ; La tête est-elle générée par la pression de refoulement du côté sortie du ventilateur

Pour plus d'informations sur les fans de EC , n'hésitez pas à nous consulter: sales@hkelectron.com , ou vous pouvez cliquer sur notre site web officiel: www.hkeletron.com ou Facebook et Linked-in comme suit pour plus d'informations:

Facebook: https://www.facebook.com/Heko-Electronic-Suzhou-CoLtd-355912748089508/

Linked-in: http://www.linkedin.com/company/heko-electronic-suzhou-co.-ltd.?trk=biz-companies-cym