Comment fonctionne le ventilateur centrifuge incurvé vers l'avant?

- Jul 06, 2018-

Le nom «Ventilateur centrifuge» est dérivé de la direction de l’écoulement et de la manière dont l’air pénètre dans la turbine dans une direction axiale puis est propulsé vers l’extérieur à partir de la circonférence extérieure du ventilateur. La différence de direction d'écoulement entre un ventilateur centrifuge incurvé vers l'avant et vers l'arrière est la direction dans laquelle l'air sort de la circonférence de la roue. Avec une roue à aubes incurvées vers l'arrière, l'air sort dans une direction radiale, tandis qu'avec une courbe avant, l'air sort tangentiellement de la circonférence du ventilateur.

Backward and forward curved centrifugal fan.png

Un ventilateur centrifuge incurvé vers l'avant se caractérise par sa forme cylindrique et de nombreuses petites pales sur la circonférence de la roue. Dans l'exemple ci-dessous, le ventilateur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

F vs B.png

Contrairement à la turbine incurvée vers l'arrière, la turbine incurvée vers l'avant nécessite un boîtier qui convertit l'air à grande vitesse en laissant les extrémités de la pale de la turbine en une force statique à faible vitesse. La forme du boîtier dirige également le flux d'air vers la sortie. Ce type de boîtier de ventilateur est connu sous le nom de rouleau; En installant la turbine incurvée vers l’avant dans un boîtier à spirale, nous nous référons généralement à elle comme une soufflante incurvée vers l’avant.