info@heko-electronic.com +8613616191955
Comment fonctionne un système de refroidissement?

Comment fonctionne un système de refroidissement?

Jul 12, 2017

cooling system - 副本.jpg

Un véhicule typique de 4 cylindres naviguant le long de l'autoroute à environ 50 milles par heure produira 4 000 explosions contrôlées par minute à l'intérieur du moteur lorsque les bougies allumeront le carburant dans chaque cylindre pour propulser le véhicule sur la route. De toute évidence, ces explosions produisent une énorme quantité de chaleur et, si elles ne sont pas contrôlées, détruisent un moteur en quelques minutes. Le contrôle de ces températures élevées est le travail du système de refroidissement .

Le système de refroidissement moderne n'a pas beaucoup changé par rapport aux systèmes de refroidissement du modèle T dans les années 20. Bien sûr, il est devenu infiniment plus fiable et efficace pour faire son travail, mais le système de refroidissement de base consiste toujours à faire circuler un liquide de refroidissement liquide à travers le moteur, puis au radiateur à refroidir par le courant d'air traversant la grille avant de le véhicule.

Le système de refroidissement d'aujourd'hui doit maintenir le moteur à une température constante si la température de l'air extérieur est de 110 degrés Fahrenheit ou 10 inférieure à zéro. Si la température du moteur est trop faible, l'économie de carburant va souffrir et les émissions augmenteront. Si la température est trop longue pendant le temps, le moteur va s'autodénager.


Comment fonctionne un système de refroidissement?

En fait, il existe deux types de systèmes de refroidissement sur les véhicules à moteur: liquide refroidi et refroidi par air. Les moteurs refroidis par air sont trouvés sur quelques voitures anciennes, comme le Volkswagen Beetle original, le Chevrolet Corvair et quelques autres. Beaucoup de motos modernes utilisent toujours le refroidissement par air, mais pour l'essentiel, les automobiles et les camions utilisent des systèmes refroidis par liquide et c'est sur quoi cet article se concentrera.

Le système de refroidissement se compose des passages à l'intérieur du bloc moteur et des têtes, une pompe à eau pour faire circuler le liquide de refroidissement, un thermostat pour contrôler la température du liquide de refroidissement, un radiateur pour refroidir le liquide de refroidissement, un capuchon de radiateur pour contrôler la pression dans le Système et une certaine plomberie consistant en des tuyaux d'interconnexion pour transférer le liquide de refroidissement du moteur au radiateur et aussi au système de chauffage de la voiture où un liquide de refroidissement chaud est utilisé pour réchauffer l'intérieur du véhicule lors d'une journée froide.

Un système de refroidissement fonctionne en envoyant un liquide de refroidissement à travers des passages dans le bloc moteur et les têtes. Comme le liquide de refroidissement traverse ces passages, il retire la chaleur du moteur. Le fluide chauffé se dirige ensuite à travers un tuyau en caoutchouc vers le radiateur à l'avant de la voiture. À mesure qu'il traverse les tubes minces dans le radiateur, le liquide chaud est refroidi par le flux d'air entrant dans le compartiment moteur à partir du gril devant la voiture. Une fois que le fluide est refroidi, il retourne au moteur pour absorber plus de chaleur. La pompe à eau a pour tâche de faire circuler le fluide dans ce système de plomberie et de passages cachés.

Un thermostat est placé entre le moteur et le radiateur pour s'assurer que le liquide de refroidissement reste au-dessus d'une certaine température préréglée. Si la température du liquide de refroidissement tombe en dessous de cette température, le thermostat bloque le flux de liquide de refroidissement vers le radiateur, ce qui force le fluide à travers un contournement directement vers le moteur. Le fluide de refroidissement continuera à circuler comme ceci jusqu'à ce qu'il atteigne la température de conception, à ce moment-là, le thermostat ouvrira une soupape et permettra au réfrigérant de revenir à travers le radiateur.

Afin d'éviter que le liquide de refroidissement ne bouille, le système de refroidissement est conçu pour être pressurisé. Sous pression, le point d'ébullition du liquide de refroidissement augmente considérablement. Cependant, une trop grande pression entraînera une rupture des tuyaux et d'autres pièces, de sorte qu'un système est nécessaire pour soulager la pression si elle dépasse un certain point. Le travail de maintien de la pression dans le système de refroidissement appartient au capuchon du radiateur. Le capuchon est conçu pour libérer de la pression si elle atteint la limite supérieure spécifiée que le système a été conçu pour manipuler. Avant les années 70, le plafond libérerait cette pression supplémentaire sur le trottoir. Depuis lors, un système a été ajouté pour capturer tout liquide libéré et le stocker temporairement dans un réservoir. Ce fluide retournerait alors au système de refroidissement après refroidissement du moteur. C'est ce qu'on appelle un système de refroidissement fermé.

Les ventilateurs HEKO ec sont largement utilisés dans les systèmes de refroidissement. Pour plus d'informations sur les fans de EC , n'hésitez pas à nous consulter: sales@hkelectron.com , ou vous pouvez cliquer sur notre site web officiel: www.hkeletron.com ou Facebook et Linked-in comme suit pour plus d'informations:

Facebook: https://www.facebook.com/Heko-Electronic-Suzhou-CoLtd-355912748089508/

Linked-in: http://www.linkedin.com/company/heko-electronic-suzhou-co.-ltd.?trk=biz-companies-cym