info@heko-electronic.com +8613616191955
Happy Dragon Boat Festival - de HEKO Chine

Happy Dragon Boat Festival - de HEKO Chine

May 22, 2017

Dragon Boat Festival.jpg

Dragon Boat Festival , également connu sous le nom Duanwu Festival, est une célébration traditionnelle et importante en Chine. Dragon Boat Festival 2017 tombe le 30 mai (mardi). Nous aurons 3 jours de vacances du dimanche 28 mai au mardi 30 mai, et nous serons de retour au travail le mercredi 4 juin.

 

Comment le festival du bateau dragon a-t-il commencé?

Il y a beaucoup de légendes sur l'origine du Dragon Boat Festival. Le plus populaire est en commémoration de Qu Yuan.

Qu Yuan (340-278 av. J.-C.) était un poète patriotique et un fonctionnaire exilé pendant la période des États armés de l'ancienne Chine.

Il s'est noyé dans la rivière Miluo le 5ème jour du 5ème mois lunaire chinois, alors que son Etat Chu chéri relevait de l'état de Qin.

Les gens de la région ont désespérément essayé de sauver Qu Yuan ou de récupérer son corps, en vain.

Pour commémorer Qu Yuan, tous les cinquième jour du cinquième mois lunaire, les gens ont battu des tambours et balayés dans les bateaux de la rivière comme ils l'ont fait une fois pour empêcher les poissons et les esprits maléfiques de se retrouver dans son corps.

 

Pourquoi Dragon Boat Racing est-il détenu pour la journée?

On dit que les bateaux-bateaux de dragon proviennent de la légende des gens qui pataugeaient sur les bateaux pour chercher le corps du poète patriotique Qu Yuan (343-278 av. J.-C.) qui s'est noyé dans une rivière.

Dragon Boat Racing est l'activité la plus importante pendant le Dragon Boat Festival.

Les bateaux en bois sont façonnés sous la forme d'un dragon chinois. La taille du bateau varie selon la région. En général, il mesure environ 20 à 35 mètres de longueur et nécessite 30 à 60 personnes pour le remorquer.

Pendant les courses, les équipes de bateaux-dragons remontent harmonieusement et à la hâte, accompagnées du bruit des tambours battant. On dit que l'équipe gagnante aura de la chance et une vie heureuse l'année suivante.

 

Comment les Chinois célèbrent-ils le Festival?

Dragon Boat Festival est un festival populaire célébré depuis plus de 2000 ans, lorsque les Chinois pratiquent diverses douanes pensées pour dissiper les maladies et invoquent une bonne santé.

Certaines des douanes les plus traditionnelles incluent les courses de bateaux de dragage, les mangeoires de gaufrettes de riz (zongzi), les armoises chinoises et les calumus, le vin de Realgar et le port de pochettes de parfum.

Maintenant, beaucoup de douanes disparaissent ou ne sont plus observées. Vous êtes plus susceptibles de les pratiquer dans les zones rurales.

 

1.      Manger des boulettes de riz collantes


Zongzi est la nourriture la plus traditionnelle de Dragon Boat Festival. Il est lié à la commémoration de Qu Yuan, car la légende dit que des morceaux de riz ont été jetés dans la rivière pour empêcher les poissons de manger son corps noyé.

Ils sont une sorte de boulette de riz collant faite de riz gluant contenant des viandes, des haricots et d'autres garnitures.

Zongzi est enveloppé de formes triangulaires ou rectangulaires dans des feuilles de bambou ou de roseaux, et attaché à des tiges trempées ou à des cordes colorées et soyeuses.

Les saveurs de zongzi sont généralement différentes d'une région à l'autre en Chine.

 

2.      Boire du vin Realgar

Il y a un vieux dicton: «Boire du vin de Realgar entraîne des maladies et des maux lointains! Le vin Realgar, une boisson alcoolisée chinoise composée de céréales fermentées et de vrais en poudre.

Dans l'Antiquité, les gens pensaient que le Realgar était un antidote pour tous les poisons et efficace pour tuer les insectes et éloigner les esprits malins. Donc, tout le monde boirait du vin de vraigar pendant le festival du bateau dragon.

 

3.      Porter des pochettes de parfum


Avant que Dragon Boat Festival arrive, les parents préparent généralement des pochettes de parfum pour leurs enfants.

Ils cousent des petits sacs avec un tissu de soie coloré, remplissent les sacs avec des parfums ou des plantes médicinales, puis les filer avec des fils de soie.

Au cours du Dragon Boat Festival, des pochettes de parfum sont accrochées au cou des enfants ou attachées à l'avant d'un vêtement comme ornement. On dit que les pochettes de parfum les protègent contre le mal.

 

4.      Hanging Chinese Mugwort and Calamus

Le festival du bateau dragon se déroule au début de l'été, où les maladies sont plus répandues. Les feuilles d'automne sont utilisées en médecine en Chine. Leur parfum est très agréable, dissuade les mouches et les moustiques. Calamus une plante aquatique qui a des effets similaires.

Le cinquième jour du cinquième mois, les gens nettoient habituellement leurs maisons, leurs cours et accrochent des taupières et des calamus sur les linteaux des portes pour décourager les maladies. On dit aussi que l'arme à feu suspendue et le calamus peuvent apporter de la bonne chance à la famille.


Toute demande de renseignements sur les fans de la CE lors du festival du bateau dragon, n'hésitez pas à nous consulter: sales@hkelectron.com , ou vous pouvez cliquer sur notre site web officiel: www.hkeletron.com ou Facebook et Linked-in comme suit pour plus d'informations :

Facebook: https://www.facebook.com/Heko-Electronic-Suzhou-CoLtd-355912748089508/

Linked-in: http://www.linkedin.com/company/heko-electronic-suzhou-co.-ltd.?trk=biz-companies-cym