info@heko-electronic.com +8613616191955
Sélection du ventilateur

Sélection du ventilateur

Oct 13, 2017

Afin de sélectionner correctement les fans, il est important de comprendre comment fonctionne un ventilateur. Comme dans la plupart des domaines de l'ingénierie, la sélection des ventilateurs consiste à faire le meilleur compromis entre les nombreux facteurs et caractéristiques disponibles .

Les ventilateurs sont des dispositifs aérodynamiques. Afin d'atteindre la plus grande efficacité possible au sein d'une conception, les pales de ventilateur sont conçues pour tirer parti de la portance aérodynamique. En regardant une courbe de ventilateur typique en suivant,

peak efficency.png

Nous pouvons remarquer que l'efficacité de pointe et la puissance de crête sont proches du pic de la courbe de régime. C'est l'efficacité de fonctionnement optimale de la roue de ventilateur, car l'air circulant à travers les lames est fixé de manière régulière à la lame et permet d'obtenir la plus grande portance de chaque lame. Bien que ce choix soit le plus efficace, un léger changement de pression entraîne un changement important du débit. Il y a peu ou pas de facteur de sécurité disponible avec une sélection d'efficacité maximale.

Comme le point de fonctionnement se déplace vers la droite sur la courbe du ventilateur (statique plus faible, débit plus élevé) comme dans l'image suivante,

low efficency.png

Les pales ne sont plus à l'angle d'attaque optimal à l'air entrant et commencent à pousser l'air avec moins de portance aérodynamique impliqué. L'air est toujours déplacé par le ventilateur mais de manière beaucoup moins efficace.

Un ventilateur fonctionnant à gauche de la capacité statique maximale, comme indiqué ci-dessous,

stall condition.png

Il opère dans une région instable. Ceci est appelé la condition de surtension ou de décrochage. En effet, la pale du ventilateur tourne à une vitesse trop faible dans le flux d'air et provoque le calage ou le vortex de certaines lames. Il s'agit d'une opération instable et les différentes lames se tasseront à des moments différents, provoquant une surtension et un arrêt alternés du flux d'air à travers le passage de la lame. En plus d'être inefficaces, les ventilateurs fonctionnant dans la région instable peuvent causer de fortes vibrations, des pulsations de pression et même des dommages structuraux à la roue du ventilateur elle-même ou à son montage.

 

Plus d'informations sur les fans,

pls n'hésitez pas à nous consulter: info@heko-electronic.com , ou vous pouvez cliquer sur notre site Web officiel: www.heko-eletronic.com, ou Facebook et Linked-in comme suit pour plus d'informations:

Facebook: https://www.facebook.com/Heko-Electronic-Suzhou-CoLtd-355912748089508/

Lien: http://www.linkedin.com/company/heko-electronic-suzhou-co-ltd.?trk=biz-companies-cym