info@heko-electronic.com +8613616191955
Effet de la résistance du système pour ventilateur axial

Effet de la résistance du système pour ventilateur axial

Jun 08, 2017

dc axial fan.jpg

Un ventilateur à écoulement axial déplace l'air ou le gaz parallèlement à l'axe de rotation. Par comparaison, un ventilateur centrifuge ou radial évacue l'air perpendiculairement à l'axe de rotation. Les ventilateurs à écoulement axial sont mieux adaptés aux applications à faible résistance et à débit élevé, tandis que les ventilateurs à écoulement centrifuge s'appliquent à des conditions de résistance à la pression élevée et à faible débit. En règle générale, les types de ventilateurs décrits dans ce manuel peuvent gérer des "résistances" jusqu'à environ 1 pouce d'eau. Les ventilateurs axiaux peuvent avoir des caractéristiques de fonctionnement très variées en fonction de la largeur et de la forme de la lame, du nombre de lames et de la vitesse de pointe.

 

Effet de la résistance du système

Fan "résistance du système" est définie comme la somme des résistances de pression statique de chaque élément dans le système, en fonction du flux d'air. Il est important de savoir comment la résistance du système change lorsqu'un nouveau point de fonctionnement du ventilateur est considéré. L'exemple le plus courant est une augmentation du débit d'air d'un ACHE pour augmenter la capacité de transfert de chaleur de l'équipement.

  Rétablir les lois fondamentales du ventilateur:

1.       Le débit d'air est directement proportionnel à la vitesse.

2.       Les exigences de pression statique varient en fonction de (flux d'air) 2.

3.       Les besoins en puissance varient en fonction de (flux d'air) 3.

 

Par conséquent, une augmentation de 10% du CFM nécessite une augmentation de 33% chez HP (1,33 x HP). De même, une augmentation de 10% du CFM entraîne une augmentation de 21% dans SP (1,21 x ASP). (Note: Les expériences d'exploitation réelles ont déterminé que la relation entre SP et ACFM est plus précisément prédite par un exposant de 1.8 plutôt que 2.0 et dépend de la conception de l'unité).

Considérons une augmentation de 25% du débit d'air requis pour un ventilateur 14H-4 qui déplace actuellement 200 000 ACFM à 0,33 ASP avec un moteur de 20 HP. (Supposons une densité d'air de 0,075 lbs / ft3 et 273 tr / min). Le programme Tuf-Lite d'Hudson montre: 17.1 BHP, pitch 6.1˚

Une augmentation de 25% du débit d'air atteint 250 000 ACFM. La nouvelle ASP augmente à 1,49 x 0,33 ou 0,49 po - H20. Les résultats du programme Tuf-Lite montrent qu'un ventilateur 14H-4 est encore un choix, mais 33,9 HP est maintenant requis pour produire les 250 000 ACFM. Un moteur de 40 HP serait requis au lieu des 20 HP d'origine.

 

Les facteurs limitant l'utilisation du ventilateur existant pourraient être:

une)      Stade de ventilateur

B)      HP / lame admissible

 

Si d'autres augmentations de droits étaient nécessaires, considérez plus de lames par ventilateur, un type de pale différent (plus large) ou une vitesse de fonctionnement plus élevée. Dans certains cas où le bruit plus élevé peut ne pas être répréhensible, des vitesses allant jusqu'à 13 500 FPM ont été utilisées pour les petits ventilateurs. Un bruit et une vibration accrus accompagnent toujours l'augmentation de la vitesse du ventilateur.


Plus d'informations sur   Les fans de EC , pls se sentent libres de nous consulter:   Sales@hkelectron.com , ou vous pouvez cliquer sur notre site Web officiel: www.hkeletron.com ou Facebook et Linked-in comme suit pour plus d'informations:

Facebook: https://www.facebook.com/Heko-Electronic-Suzhou-CoLtd-355912748089508/

Linked-in: http://www.linkedin.com/company/heko-electronic-suzhou-co.-ltd.?trk=biz-companies-cym