Ventilateurs EC Pour une salle blanche économe en énergie

- Mar 19, 2018-

Les salles blanches imposent des exigences particulières à leurs systèmes de ventilation, notamment un débit d'air et une pression suffisants, une régulation exacte de la température et de l'humidité et une qualité de l'air constante. Ceci s'applique indépendamment de la méthode de circulation d'air ou de la taille de la pièce. Ces exigences peuvent être satisfaites par les unités de filtration sur ventilateur (FFU), qui combinent des systèmes de filtration et des ventilateurs et sont conçues pour une installation au plafond, en particulier dans les grandes salles blanches.

L'utilisation de salles blanches avec des FFU est le moyen le plus économique de fournir de l'air extrêmement propre. Au cœur de ces FFU se trouvent des ventilateurs intégrés extrêmement compacts et modulaires, au design très plat, qui nécessitent peu d’espace pour l’installation. L'efficacité énergétique devient un enjeu de plus en plus important, car la climatisation et la ventilation consomment de loin le plus d'énergie lors de l'utilisation des salles blanches en raison de leurs taux de renouvellement élevés. Les coûts énergétiques et l’efficacité énergétique étaient autrefois des questions d’importance secondaire, mais ce point de vue est actuellement à l’étude.
La hausse des prix de l'énergie et l'intérêt du public à réduire les émissions de gaz à effet de serre ont incité toutes les grandes entreprises à se concentrer sur l'efficacité énergétique. Actuellement, les fabricants de FFU doivent garantir un rendement global d'au moins 50% dans les applications en salle blanche. Non seulement les ventilateurs avec une conception très compacte sont nécessaires, mais ils doivent également travailler efficacement. Cela rend la technologie EC particulièrement intéressante pour une utilisation dans les salles blanches, car les FFU qui en sont équipés réalisent des rendements supérieurs à 50%, ce qui est impossible avec la technologie des ventilateurs conventionnels. Les ventilateurs EC peuvent également répondre à des exigences strictes en termes d’émission de bruit.