info@heko-electronic.com +8613616191955
Les effets des paramètres de conception sur la performance et le bruit des ventilateurs centrifuges avant-courbes

Les effets des paramètres de conception sur la performance et le bruit des ventilateurs centrifuges avant-courbes

Jun 19, 2017

HF108-072E230M(1).jpg

Courbe à l'avant Les ventilateurs centrifuges sont largement utilisés dans l'industrie pour leur large débit massique et leur compacité par rapport aux ventilateurs axiaux . En plus de cela, ils ont une augmentation de pression totale plus élevée par rapport aux ventilateurs arriérés . Malgré leur faible efficacité, ils sont utilisés comme ventilateurs circulants dans les systèmes de chauffage central et de climatisation dans les bâtiments, en tant que souffleurs dans les unités de chauffage-refroidissement automobiles et dans de nombreuses autres applications.

Le développement récent des techniques CFD pour les champs de flux visqueux tridimensionnels fournit un outil efficace pour l'analyse et la conception. Ainsi, les techniques d'analyse de flux utilisant l'approche URANS ont fait des progrès remarquables dans les applications de turbomachines.

Récemment, une attention accrue a été accordée à l'étude des effets de conception sur les performances et le bruit des ventilateurs centrifuges . Boltezar et al. A étudié l'influence de l'écartement des lames irrégulières des ventilateurs radiaux de l'alternateur de voiture sur le SPL total et le spectre de bruit. Dans leur étude, ils ont calculé théoriquement le SPL et les valeurs des spectres et ont comparé les valeurs aux résultats mesurés pour plusieurs types de ventilateurs avec un espacement de lame différent. Ils ont constaté que les altérations dans l'espacement des lames ne modifient pas significativement le SPL total. Cependant, une dispersion significative de la puissance sonore sur plusieurs harmoniques a été trouvée avec l'espacement irrégulier des lames du ventilateur, ce qui permet une réduction de l'effet de sirène. Ils ont prédit ce phénomène théoriquement et l'ont confirmé expérimentalement. Jeon a utilisé la méthode de vortex discrète (DVM) pour décrire le champ d'écoulement dans un ventilateur centrifuge . Il a employé l'équation de Lowson afin d'obtenir des informations acoustiques sur les champs lointains à partir des fluctuations de force inébranlables sur la lame. Le but de son étude était d'étudier les effets de la vitesse de rotation, du débit, de la distance de cuto ff et du nombre de pales sur le bruit. Cho et Moon ont utilisé le champ d'écoulement visqueux instable d'un ventilateur à écoulement transversal calculé en résolvant les équations bidimensionnelles (2D) incompressibles de Navier-Stokes. Ils ont utilisé l'équation FW-H afin de prédire les pressions acoustiques et d'étudier le bénéfice acoustique d'une turbine avec un espacement des lames inégal. Ballesteros-Tajadura et al. A effectué une simulation numérique tridimensionnelle du flux instable complet dans toute la configuration de la turbine-volute d'un ventilateur centrifuge industriel . Ils ont obtenu les fluctuations de pression dans certains endroits sur le mur de la volute, et ils ont trouvé un bon accord entre les résultats numériques et les résultats expérimentaux.

Dans cette étude, les approches numériques et expérimentales sont utilisées pour évaluer l'influence des paramètres de conception sur le flux instable dans un ventilateur centrifuge et leur impact sur le comportement aéroacoustique.

L'influence des paramètres de conception sur le flux instable dans un ventilateur centrifuge a été étudiée en utilisant des enquêtes numériques et expérimentales. L'étude a montré les effets liés à l'espacement des lames irrégulier, au nombre de lames et à la distance radiale entre la périphérie de la turbine et la langue de la volute. Une corrélation entre les fluctuations de la pression de la paroi et les signaux de bruit du champ lointain a été trouvée.

Pour en savoir plus sur les fans de EC , n'hésitez pas à nous consulter:   Sales@hkelectron.com , ou vous pouvez cliquer sur notre site Web officiel: www.hkeletron.com ou Facebook et Linked-in comme suit pour plus d'informations:

Facebook: https://www.facebook.com/Heko-Electronic-Suzhou-CoLtd-355912748089508/

Linked-in: http://www.linkedin.com/company/heko-electronic-suzhou-co.-ltd.?trk=biz-companies-cym