info@heko-electronic.com +8613616191955
Ventilateurs et soufflantes d'échappement de cuisine commerciale

Ventilateurs et soufflantes d'échappement de cuisine commerciale

Jul 24, 2017

commercial kitchen exhaust system.jpg Les ventilateurs d'échappement et les ventilateurs sont un composant clé dans un design commercial de cuisine et des applications d'air de maquillage. Les ventilateurs commerciaux de cuisine sont généralement utilisés dans les restaurants, les immeubles de bureaux, les centres commerciaux, les centres de congrès, les hôtels et les casinos. Les ventilateurs d'échappement de cuisine commerciale sont une partie essentielle de votre système de ventilation. Ils éliminent les odeurs et améliorent la qualité de l'air intérieur. Les ventilateurs de cuisine commerciaux éliminent également l'humidité, ce qui peut augmenter le niveau d'humidité. Une humidité élevée peut provoquer une croissance des moisissures, des moisissures et des bactéries qui peut entraîner des violations importantes du code de la santé.

 

Il existe deux types de ventilateurs les plus fréquents dans le système de ventilation d'échappement commun, les ventilateurs à turbine et les ventilateurs.

·     Les ventilateurs de la turbine déplacent l'air avec des lames similaires aux hélices d'avion.

·     Les ventilateurs de soufflage ressemblent à des roues de hamster - ils sont souvent appelés ventilateurs de cage d'écureuil - et sont généralement plus efficaces que les ventilateurs à turbine.

La plupart des systèmes d'échappement de cuisine commerciaux ont un ventilateur d'échappement , une conduite et un capot. Certains bâtiments disposent d'un système d'échappement central, qui est un ou plusieurs ventilateurs, qui dessine l'air de l'ensemble du bâtiment (ou d'une partie de celui-ci) à l'aide d'un réseau de conduits.

Un ventilateur de récupération de chaleur (VRC) épuise également l'humidité et les odeurs. Un HRV est un système de ventilation autonome qui fournit une prise d'air équilibrée et un échappement. Comme un échappement central, il peut être connecté à plusieurs pièces par conduits.

Quelle est la qualité de votre ventilateur d'extraction de cuisine commerciale? Votre ventilateur est-il trop bruyant? N'est-ce pas assez puissant? N'est-il pas économe en énergie? Est-ce un risque d'incendie? Comment choisir le meilleur système de ventilation de cuisine du restaurant?

1. Choisissez le ventilateur d'échappement le plus silencieux et le plus économe en énergie dans la gamme de taille requise. La plupart des étiquettes des ventilateurs et des ventilateurs possèdent des valeurs nominales afin de comparer le bruit et l'efficacité énergétique. Recherchez un ventilateur avec des pièces remplaçables et une lubrification permanente. Un ventilateur adapté à une utilisation continue est préférable. Soyez prêt à payer davantage pour un fan de qualité.

2. Sélectionnez des conduits d'échappement à faible résistance (lisse). Sceller les joints et isoler les sections qui traversent des espaces non chauffés.

3. Placez le capot d'échappement là où il ne causera pas de dommages causés par l'humidité sur les surfaces extérieures.

4. Si vous disposez d'appareils de chauffage avec des cheminées, assurez-vous que les ventilateurs ne provoqueront pas l'apparition des appareils.

5. Installez les commandes appropriées.

 

Les choses que nous devons prendre en considération lors du choix d'un ventilateur ou d'un ventilateur de cuisine commerciale:

1.      Bruit
Cherchez les fans étiquetés «faible bruit» ou «silencieux», et vérifiez la note HVI ou db (decibel). Si elle n'est pas évaluée, il y a de bonnes chances qu'elle soit bruyante. Les ventilateurs bruyants sont généralement de qualité inférieure, utilisent plus d'électricité et se détériorent jusqu'à ce qu'ils cessent de fonctionner. Les ventilateurs bruyants plus anciens peuvent également être un risque d'incendie. Des tampons anti-vibrations ou des rubans en mousse peuvent isoler le boîtier du ventilateur des solives en bois et des cloisons sèches.

2.      Exigences d'alimentation du ventilateur et flux d'air
Il y a plus d'efficacité énergétique que de choisir un ventilateur économe en énergie. Le conduits peut affecter les performances des ventilateurs. Les câbles flexibles non isolés, sous-dimensionnés ou inclinés, les amortisseurs de fond et les volets d'échappement inefficaces ou sales peuvent réduire de plus de 50% le débit nominal d'air!

3.      Nettoyage
Les ventilateurs créent de l'électricité statique qui attire la saleté comme un aimant sur le ventilateur et le boîtier. La saleté peut favoriser la croissance des moisissures et restreindre le mouvement de l'air. Nettoyez les ventilateurs, les boîtiers, les amortisseurs arrière et les volets extérieurs de façon saisonnière.

4.      Hottes météo, grilles et amortisseurs arrière
Même lorsque les ventilateurs sont éteints, les effets de la pile et les charges du vent peuvent provoquer l'entrée d'air extérieur ou l'air intérieur dans les canalisations du ventilateur. Vérifiez les volets de temps en temps pour vous assurer qu'ils sont propres et fonctionnent. Le volet d'échappement extérieur ou les volets devraient être propres et en bon état pour maintenir un flux d'air dégagé et réduire l'infiltration d'air. La plupart des conduits d'échappement sont équipés d'un seul capot d'échappement à rabat ou d'une grille d'échappement en aluminium ou en plastique à triple volet. Utilisez des hottes météorologiques qui se trouvent à plat sur le mur dans les allées et autres endroits où les unités de type capot pourraient être endommagées. Nettoyez les capots d'échappement des peluches et des matériaux de nidification de manière saisonnière pour s'assurer que le volet ou les volets ne sont pas bloqués ou bloqués.

5.      Systèmes haute capacité
Les ventilateurs d'échappement à grande capacité, industriels ou surdimensionnés et les ventilateurs de barbecue de gamme peuvent provoquer un retour de cheminée. Le retrait s'effectue lorsque l'air est dessiné dans des cheminées, ce qui entraîne la combustion de gaz d'échappement dangereux dans la maison. Évitez cela en sélectionnant des appareils de chauffage à combustion scellés. Si vous avez des appareils électroménagers avec des cheminées dans votre maison et que vous souhaitez installer des ventilateurs d'échappement de haute capacité, vous aurez besoin d'un ventilateur d'air correspondant pour équilibrer les pressions de la maison.

De nombreux entrepreneurs en ventilation ou vendeurs ignorent les effets des grands ventilateurs d'échappement sur d'autres appareils ménagers. Assurez-vous que votre système est correctement installé avec l'air d'alimentation et que vous avez des détecteurs de fumée et des détecteurs de monoxyde de carbone pour vous avertir si vous avez un refoulement sévère de la cheminée.

Les ventilateurs HEKO ec sont largement utilisés dans le système d'échappement commun . Pour plus d'informations sur les fans de EC , n'hésitez pas à nous consulter: sales@hkelectron.com , ou vous pouvez cliquer sur notre site web officiel: www.hkeletron.com ou Facebook et Linked-in comme suit pour plus d'informations:

Facebook: https://www.facebook.com/Heko-Electronic-Suzhou-CoLtd-355912748089508/

Linked-in: http://www.linkedin.com/company/heko-electronic-suzhou-co.-ltd.?trk=biz-companies-cym