info@heko-electronic.com +8613616191955
Ventilateur centrifuge pour assurer une rotation douce, de bonnes performances

Ventilateur centrifuge pour assurer une rotation douce, de bonnes performances

Nov 02, 2017

Le ventilateur centrifuge est une sorte de machine qui convertit l'énergie mécanique du moteur principal en gaz de transport. Il y a principalement le ventilateur (souffleur), le ventilateur de tirage induit (ventilateur d'extraction), le ventilateur primaire, le propulseur de gaz et ainsi de suite. Ventilateurs centrifuges peuvent être utilisés pour toutes sortes de poussière de protection de l'environnement, désulfuration et dénitrification, séchage des aliments, four de four et d'autres industries peuvent également être utilisés pour la pression de gaz de station de gaz et de gaz, machines textiles et autres industries spéciales. Par conséquent, pour comprendre et maîtriser l'inspection quotidienne et la maintenance du ventilateur, différentes conditions peuvent prendre des mesures efficaces pour résoudre le fonctionnement continu et sûr de la protection.

Tout d'abord, le ventilateur centrifuge Introduction:

Les ventilateurs centrifuges sont des machines mécaniques qui s'appuient sur l'apport d'énergie mécanique pour augmenter la pression du gaz et envoyer le gaz ensemble. C'est une machine à fluide entraînée. Les ventilateurs centrifuges sont largement utilisés dans les usines, les mines, les tunnels, les tours de refroidissement, les véhicules, les navires et la ventilation des bâtiments, la poussière et le refroidissement; chaudière et four industriel ventilation et le vent; l'équipement de climatisation et les appareils ménagers dans le refroidissement et la ventilation; séchage et sélection de grains; soufflerie et aéroglisseur gonflable et propulsion.

Deuxièmement, le ventilateur centrifuge fonctionne:

Ventilateur centrifuge est basé sur le principe de la conversion de l'énergie cinétique en énergie potentielle, l'utilisation de la rotation à grande vitesse de la turbine pour accélérer le gaz, puis ralentir, changer le flux, l'énergie cinétique en énergie potentielle (pression). Dans un ventilateur centrifuge à un étage, le gaz pénètre dans la turbine à partir de la direction axiale, et le gaz s'écoule dans la direction radiale à travers la roue puis pénètre dans le diffuseur. Dans le diffuseur, le gaz change la direction du flux et augmente la surface du conduit pour ralentir le flux d'air, ce qui traduit l'énergie cinétique en énergie de pression. L'augmentation de la pression se produit principalement dans la turbine, suivie par le processus d'expansion. Dans un ventilateur centrifuge à plusieurs étages, utiliser un reflux pour permettre au flux d'air de pénétrer dans la turbine suivante, créant une pression plus élevée.

Troisièmement, le rôle du ventilateur centrifuge:

Et le compresseur de turbine est fondamentalement le même, sont en raison du faible débit de gaz, le changement de pression n'est pas, généralement ne pas besoin de considérer les changements de volume spécifiques de gaz, c'est le gaz comme traitement incompressible fluide.

Les ventilateurs centrifuges peuvent être constitués de deux types de droitiers et gauchers. Du côté du moteur de la face: la rotation de la roue dans le sens des aiguilles d'une montre, connu comme le ventilateur rotatif droit; Rotation dans le sens antihoraire, connue sous le nom de ventilateur rotatif gauche.

Quatrièmement, la structure du ventilateur centrifuge:

Ventilateur centrifuge du châssis, de la broche, de la roue, de la transmission du roulement et des composants du moteur.

Boîtier: en tôle d'acier est solide et fiable, pour le sous-type et semi-ouvert, semi-ouvert pour faciliter la maintenance.

Roue à aubes: composée de feuilles, avant incurvé et plaque arrière.

Rotor: devrait être fait équilibre statique et équilibre dynamique, pour assurer une rotation en douceur, une bonne performance.

Pièce de transmission: une broche, une boîte de roulement, un roulement et une composition de poulie (ou d'accouplement).

1, le ventilateur centrifuge pour permettre le démarrage à pleine pression ou buck électrique, mais il convient de noter que le démarrage à pleine tension lorsque le courant est d'environ 5-7 fois le courant nominal, le couple de démarrage buck et carré de tension est proportionnelle à la capacité du réseau est insuffisant, Devrait être utilisé pour démarrer l'argent.

2, ventilateur centrifuge dans le test, vous devez lire attentivement le manuel du produit, vérifiez la méthode de câblage est compatible avec le schéma de câblage; devrait soigneusement vérifier la tension d'alimentation de l'alimentation d'alimentation ne répond pas aux exigences de l'alimentation est manquant ou en phase, avec les composants électriques Que la capacité répond aux exigences.

3, le numéro de l'essai lorsque le nombre de pas moins de deux personnes, une puissance de contrôle, une personne à observer le fonctionnement du ventilateur et a constaté un phénomène anormal immédiatement arrêter l'inspection; vérifiez d'abord que le sens de rotation est correct; ventilateur centrifuge commence à courir, devrait immédiatement vérifier la balance du courant de fonctionnement, si le courant dépasse le courant nominal; s'il y a un phénomène anormal, devrait cesser de vérifier. Après avoir fonctionné pendant cinq minutes, arrêtez le ventilateur pour vérifier si le phénomène anormal, pour confirmer aucun phénomène anormal, puis démarrer l'opération.

4, test de ventilateur centrifuge à deux vitesses, vous devez d'abord démarrer à faible vitesse, vérifiez le sens de rotation est correct; démarrer à haute vitesse doit être statique, puis démarrer le ventilateur pour empêcher la rotation inverse à grande vitesse, provoquant le déclenchement du commutateur et des dommages au moteur.

5, ventilateur centrifuge à la vitesse normale, le ventilateur doit être mesurée le courant d'entrée est normal, le courant de fonctionnement du ventilateur centrifuge ne peut pas dépasser son courant nominal. Si le courant de fonctionnement dépasse son courant nominal, vérifiez si la tension fournie est normale.

6, puissance du moteur du ventilateur centrifuge est nécessaire dans certaines conditions, le ventilateur centrifuge et le châssis du vent, l'entrée d'air pleine puissance requise lorsque le plus grand. Si l'entrée d'air est complètement ouverte, le moteur risque d'être endommagé. Lorsque le ventilateur tourne, il est conseillé d'éteindre la vanne sur l'entrée ou la sortie du ventilateur. Après l'opération, la vanne s'ouvrira progressivement pour atteindre les conditions de fonctionnement requises et le courant de fonctionnement du ventilateur dépassera le courant nominal.