info@heko-electronic.com +8613616191955
Ventilateur centrifuge doit être soigneusement vérifié

Ventilateur centrifuge doit être soigneusement vérifié

Oct 09, 2017

Ventilateur centrifuge est une énergie mécanique dans l'énergie de l'air à haute pression de la machine, c'est l'utilisation de la rotation à grande vitesse de la turbine va accélérer le gaz, puis ralentir, changer le flux, de sorte que l'énergie mécanique dans l'énergie éolienne. Nous savons tous que le ventilateur centrifuge est composé d'un boîtier, d'une broche, d'une roue, d'un mécanisme d'entraînement de roulement et d'un moteur. Ventilateur centrifuge en raison d'un long temps de travail et de porter les roulements seront plus ou moins d'échec, ce qui suit pour tout le monde à analyser les raisons de la vibration de palier de ventilateur centrifuge excessive.

La vibration du palier du ventilateur centrifuge est une défaillance courante dans l'opération, la vibration du ventilateur centrifuge causera des dommages aux paliers et aux feuilles, des boulons desserrés, des dommages au châssis et aux conduits et d'autres dommages sérieux au fonctionnement sécuritaire des ventilateurs centrifuges. Ventilateur centrifuge portant plus que les raisons de vibrations excessives, telles que pour différentes raisons d'analyser les raisons de l'approche appropriée, peuvent souvent jouer un effet multiplicateur.

Four non-travail laisse zone non-travail causée par la vibration du ventilateur centrifuge de tels défauts sont communs dans le ventilateur centrifuge de la chaudière, le phénomène principal pour le ventilateur centrifuge dans la vibration en cours a soudainement augmenté. C'est parce que lorsque le gaz dans la roue, et la rotation de la surface de la lame il y a un certain angle, selon le principe de la mécanique des fluides, le gaz dans les feuilles de la surface non-travail doit avoir un vortex, de sorte que le gaz les particules dues au vortex seront lentement déposées sur une surface non travaillante. Les aubes aérodynamiques sont les plus susceptibles d'encrasser. Lorsque l'encrassement atteint un certain poids en raison du rôle de la rotation de l'impulseur, la force centrifuge fait partie des gros morceaux d'encrassement projetés hors de l'impulseur. Comme l'encrassement des feuilles ne peut pas être complètement uniforme, le temps d'agrégation ou de rejet du bloc gris n'est pas nécessairement synchronisé, le résultat est que l'encrassement de l'impulseur est irrégulier et la distribution de la masse est déséquilibrée, de sorte que la vibration centrifuge augmente.

Dans ce cas, habituellement seulement besoin d'enlever l'encrassement des feuilles, la turbine atteindra à nouveau l'équilibre, réduisant ainsi la vibration du ventilateur centrifuge. Dans le travail actuel, la méthode habituelle de faire face à l'arrêt temporaire après l'ouverture de la porte du trou d'homme du ventilateur centrifuge, personnel de maintenance dans le cabinet pour enlever l'encrassement sur la roue à aubes. Ce n'est pas seulement l'environnement est mauvais, il y a l'insécurité, mais aussi causé l'arrêt non planifié de l'unité, la révision pendant une longue période, l'intensité du travail.

Le ventilateur centrifuge est une structure complexe de l'équipement, principalement l'admission d'air, la soupape d'air, la roue, le moteur, la composition de sortie. Dans des conditions différentes, l'effet des ventilateurs centrifuges ne sont pas les mêmes. Par conséquent, les différentes parties des conditions de fonctionnement ne sont pas unifiées, l'effet des ventilateurs centrifuges sera affecté. Le ventilateur centrifuge débogage à la meilleure condition, vous pouvez commencer à partir d'un certain nombre d'aspects.

1, le ventilateur centrifuge pour permettre le démarrage à pleine pression ou buck électrique, mais il convient de noter que le démarrage à pleine tension lorsque le courant est d'environ 5-7 fois le courant nominal, le couple de démarrage buck et carré de tension est proportionnelle à la capacité du réseau est insuffisant, Devrait être utilisé pour démarrer l'argent.

2, ventilateur centrifuge dans le test, vous devez lire attentivement le manuel du produit, vérifiez la méthode de câblage est compatible avec le schéma de câblage; devrait soigneusement vérifier la tension d'alimentation de l'alimentation d'alimentation ne répond pas aux exigences de l'alimentation est manquant ou en phase, avec les composants électriques Que la capacité répond aux exigences.

3, le numéro de l'essai lorsque le nombre de pas moins de deux personnes, une puissance de contrôle, une personne à observer le fonctionnement du ventilateur et a constaté un phénomène anormal immédiatement arrêter l'inspection; vérifiez d'abord que le sens de rotation est correct; ventilateur centrifuge commence à courir, devrait immédiatement vérifier la balance du courant de fonctionnement, si le courant dépasse le courant nominal; s'il y a un phénomène anormal, devrait cesser de vérifier. Après avoir fonctionné pendant cinq minutes, arrêtez le ventilateur pour vérifier si le phénomène anormal, pour confirmer aucun phénomène anormal, puis démarrer l'opération.

4, test de ventilateur centrifuge à deux vitesses, vous devez d'abord démarrer à faible vitesse, vérifiez le sens de rotation est correct; démarrer à haute vitesse doit être statique, puis démarrer le ventilateur pour empêcher la rotation inverse à grande vitesse, provoquant le déclenchement du commutateur et des dommages au moteur.

5, ventilateur centrifuge à la vitesse normale, le ventilateur doit être mesurée le courant d'entrée est normal, le courant de fonctionnement du ventilateur centrifuge ne peut pas dépasser son courant nominal. Si le courant de fonctionnement dépasse son courant nominal, vérifiez si la tension fournie est normale.

6, puissance du moteur du ventilateur centrifuge est nécessaire dans certaines conditions, le ventilateur centrifuge et le châssis du vent, l'entrée d'air pleine puissance requise lorsque le plus grand. Si l'entrée d'air est complètement ouverte, le moteur risque d'être endommagé. Lorsque le ventilateur tourne, il est conseillé d'éteindre la vanne sur l'entrée ou la sortie du ventilateur. Après l'opération, la vanne s'ouvrira progressivement pour atteindre les conditions de fonctionnement requises et le courant de fonctionnement du ventilateur dépassera le courant nominal.