info@heko-electronic.com +8613616191955
Le ventilateur axial doit avoir une résistance et une rigidité suffisantes

Le ventilateur axial doit avoir une résistance et une rigidité suffisantes

Oct 24, 2017

Ventilateur axial, une très large gamme d'utilisations, c'est à dire avec l'axe de la girouette dans le même sens de circulation de l'air, tels que les ventilateurs électriques, ventilateur de climatisation est le mode de flux axial pour faire fonctionner le ventilateur. On l'appelle "écoulement axial" car le gaz s'écoule parallèlement à l'arbre du ventilateur. Les ventilateurs axiaux sont généralement utilisés dans les situations où les besoins en débit sont élevés et la pression est faible. Le ventilateur à flux axial est fixe et l'air est déplacé. Le ventilateur à flux axial est principalement composé d'un ventilateur et d'un carter, la structure est simple mais les exigences de données sont très élevées,

Ventilateur axial de type général peut être utilisé dans les usines générales, entrepôts, bureaux, maisons et autres lieux de ventilation, mais aussi pour le refroidisseur (refroidisseur d'air), évaporateur, condenseur, pulvérisation, etc. ,

Ventilateur axial anti-corrosion, antidéflagrant utilisant des matériaux anticorrosifs et des mesures antidéflagrantes, et moteur anti-déflagrant assorti, pouvant être utilisé pour le transport de gaz explosifs, volatils et corrosifs,

Il est nécessaire que le gaz transporté par le ventilateur axial ne soit pas de poussière significative, pas de matériau visqueux et fibreux; la température de connexion directe du moteur n'est pas supérieure à 40 ℃ et la température du type d'entraînement par courroie n'est pas supérieure à 60 ℃. La quantité de poussière transportée ne doit pas dépasser 150 mg / m3,

Ventilateur axiale-flux est principalement composé de roue, boîtier, moteur et d'autres composants, le stent est fait de l'acier et la connexion du cylindre de vent du boîtier. L'une des hélices de ventilateur axial anti-corrosion, le boîtier sont en FRP, d'autres types de ventilateur axial sont généralement en tôle d'acier.

Lorsque la roue tourne, le gaz pénètre dans la turbine depuis l'arbre d'entrée, qui est poussé par les pales de la roue pour augmenter l'énergie du gaz et ensuite dans la pale de guidage. Le guide Vane transforme le flux d'air de déviation en flux axial, et le gaz est importé dans le diffuseur, et l'énergie cinétique du gaz est convertie en énergie de pression, et le pipeline de travail est finalement introduit.

Les pales du ventilateur Axial-Flow fonctionnent de la même manière que les ailes d'avion. Cependant, ce dernier est le soulèvement de l'ascenseur à l'aile et supporte le poids de l'avion, tandis que le ventilateur axial est en position fixe et le mouvement de l'air.

La section transversale du ventilateur à écoulement axial est généralement la section d'aile. La lame peut être fixée ou tournée autour de son axe longitudinal. L'angle de la lame et du flux d'air ou l'espacement des lames peuvent être réglables ou réglables. Le changement de l'angle ou de l'espacement de la lame est l'un des principaux avantages du ventilateur à écoulement axial. L'angle d'espacement des petites lames produit un débit plus faible, tandis que l'augmentation de l'espacement peut produire un débit plus élevé.

Le ventilateur axial avancé peut changer l'espacement des lames lorsque le ventilateur tourne (ce qui est assez similaire au rotor de l'hélicoptère), modifiant ainsi le débit en conséquence. C'est ce qu'on appelle le ventilateur à flux axial réglable à vantail mobile (VP).

Ouvrez la boîte pour vérifier si les différentes parties du ventilateur est complète, si toucher ou non l'extérieur de la coque, en particulier pour faire attention à la tête redresseur s'il y a une déformation tactile, les composants sont étroitement connectés, le moteur de la lame a aucun dommage, Axial Fan la rotation de la roue est flexible, si le problème doit être réparé et ajusté. Vérifiez la base d'installation du ventilateur, il doit avoir une résistance et une rigidité suffisantes pour garantir qu'il peut supporter la charge lorsque le vent est en fonctionnement, et vérifier si les dimensions de raccordement de la base et du ventilateur sont conformes aux exigences de conception.

1, l'installation horizontale de la machine à vent sera amortisseur à travers les boulons de liaison fixés à la base du ventilateur, avec le centre du réglage élevé de la plaque pour ajuster le niveau de l'amortisseur, avec des boulons fixes du ventilateur fixé sur la base de la plaque d'acier soudée, telle que l'éolienne pour des raisons sismiques n'a pas besoin d'amortisseur, puis le trou de vis sur la base du ventilateur est directement connecté avec le boulon intégré.

2, mur latéral installation horizontale des exigences de base de l'installation de la même que l'installation horizontale, il suffit d'installer le support pour rendre le support de bras oblique, le support doit avoir assez de force et de rigidité, # au-dessus du ventilateur ne doit pas être utilisé cette façon d'installation.

3, le type de suspension installe l'amortisseur et les boulons de machine à vent pour se réunir, installation symétrique d'amortisseur, disposée des deux côtés du centre de gravité du ventilateur, directement à l'insert de levage de ventilateur installé dans le support de suspension, la hauteur de le support de suspension, en fonction de la distance réelle de l'espace par l'utilisateur, # au-dessus du ventilateur n'adopte généralement pas un tel type d'installation.

4, installation verticale de la méthode d'installation verticale du ventilateur et l'installation horizontale cohérente, les exigences de résistance et de rigidité de la base du ventilateur plus strictes.

5, la connexion entre le ventilateur et les deux extrémités du tuyau doivent être des joints flexibles pour isoler les vibrations et protéger le ventilateur.